CALAMITÉS AGRICOLES

Mis à jour le 21/01/2021

Pertes de fonds et de récolte consécutives aux pluies intenses et inondations des 1er et 20/21 décembre 2019

Les pertes de fonds sur sols, stocks à l’extérieur des bâtiments, ouvrages, clôtures, filets paragrêle, arbres fruitiers (pommiers, pêchers, oliviers), cultures pérennes (fraisiers, framboisiers, lavandins, asperges, sauge), les pertes de récolte sur maraîchage (ail) et semences potagères (oignon) consécutives aux pluies intenses et inondations des 1er et 20/21 décembre 2019 ont été reconnues au titre des calamités agricoles par arrêté ministériel n°2020.11.12_04.RI du 2 décembre 2020.

Les dossiers de demande d’indemnisation seront envoyés par courriel aux sinistrés connus de la DDT, ou à demander à l’une des adresses suivantes :

ddt- sea @alpes- de-haute-provence.gouv. fr

Direction Départementale des Territoires des Alpes-de-Haute-Provence

Avenue Demontzey – CS 10211

04002 DIGNE LES BAINS Cedex

ou dans les mairies concernées :

Aubenas les Alpes, Barras, Le Castellet, Dauphin, Forcalquier, Limans, Lurs, Mane, Mison, Montjustin, Niozelles, Peyruis, Pierrerue, Puimichel, Reillanne, Revest des Brousses, St Maime, St Martin les Eaux, St Michel l'Observatoire, Salignac, Sigonce, Thoard, Valernes, Villemus, Villeneuve, Volonne, Volx.

Ils devront être retournés complétés, à la DDT, dans le délai d’un mois à compter de la date d’affichage de l’arrêté en mairie.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la DDT – Service Economie Agricole (Mme HECQUET), au 04 92 30 20 79 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h,

ou par messagerie : celine.hecquet@alpes-de-haute-provence.gouv.fr