Actualités

Appel à projets pour la sélection d'une agence immobilière sociale

 
 
Appel à projets : sélection d'une agence immobilière sociale

Dans le cadre de la recherche, la gestion locative adaptée et la sous location de logements à destination des ménages vulnérables des Alpes-de-Haute-Provence, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) lance un appel à projets pour la sélection d’une agence immobilière sociale.

Le plan quinquennal 2018 - 2022 sur le "logement d'abord" reconnaît l'accès au logement comme un élément fondamental de la réinsertion. Dans ce cadre, la DDETSPP finance l'accompagnement social pour l'accès au logement dans les cas où les procédures du droit commun ne permettent pas aux publics concernés de trouver un logement et de s'y maintenir.

Depuis 2018, à l'occasion d'un premier appel à projets, cette recherche de logements adaptés aux besoins et aux spécificités de ce public, avait été confiée à une Agence Immobilière Sociale (AIS) dont les objectifs arrivent à terme.

Ainsi, la DDETSPP souhaite renouveler ce fonctionnement et publie, à cet effet, un nouvel appel à projets afin de sélectionner une AIS chargée de la captation de logements, en sous location ou en mandat de gestion.

Les dossiers devront être déposés en version dématérialisée au plus tard le 10 mai 2021 aux adresses suivantes :

-          damien.pouteil-noble@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

-          nelly.blouet@alpes-de-haute-provence.gouv.fr

Retrouvez ci-dessous le cahier des charges prévu à cet effet :

> cahier des charges AIS 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,59 Mb