Recrutement d’adjoints de sécurité police nationale dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 

Des postes d’adjoints de sécurité sont à pourvoir dans le département des Alpes-de-Haute-Provence au titre de l’année 2014 au sein des circonscriptions de Digne-les-Bains et de Manosque.

L’adjoint de sécurité est un contractuel de droit public.

Il assiste les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Doté d’un uniforme, il participe à l’accueil et à l’information du public, fait des patrouilles et contribue au développement de la sécurité. Le contrat est signé pour une période de 3 ans renouvelable 1 fois.

L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation professionnelle de 12 semaines en école de police complétée de 2 semaines de stage d’adaptation dans son service d’affectation. Il bénéficie d’une formation continue pour développer ses capacités professionnelles.

Durant son contrat, l’adjoint de sécurité peut se présenter à un concours spécifique de gardien de la paix. Des mesures d’insertion professionnelle lui sont offertes pendant toute la durée de son contrat :

-pour la préparation aux concours : cours par correspondance, ateliers de pédagogie personnalisée ;

-pour la recherche d’un emploi en fin de contrat : validation de l’expérience acquise en police nationale, formations spécifiques liées aux métiers de la sécurité et conventions signées avec des partenaires et groupes professionnels.

Conditions à remplir :

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

-   être de nationalité française,

-   être âgé de 18 ans révolus et de moins de 30 ans à la date de dépôt du dossier de candidature,

-   avoir une bonne acuité visuelle,

Aucune condition de diplôme n’est exigée mais la recevabilité de toute candidature est soumise à l’obtention d’un extrait de casier judiciaire vierge et aux résultats de la visite médicale, même si celle-ci est postérieure à la commission de sélection.

Procédure à suivre :

Les dossiers de candidature sont à retirer aux commissariats de Digne-les-Bains ou de Manosque, et devront y être déposés au plus tard le 10 septembre 2014.

La sélection s’effectuera en 3 phases : tests psychotechniques, épreuves d’exercices physiques et entretien devant une commission de sélection (dates non définies).

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez vous adresser aux :

 Commissariat de Digne-les-Bains

  Tél. 04.92.30.86.60.

Commissariat de Manosque

  Tél.  04.92.70.17.00.