La préfecture a participé aux Journées du patrimoine

 
 
La préfecture a participé aux Journées du patrimoine

Dans le cadre des Journées du patrimoine, la préfecture de Digne a ouvert ses portes pour faire découvrir les salons de la préfecture ainsi que l’exposition sur le thème « 1913-2013 : cent ans de protection »  des monuments historiques.

Dominique LAURENT, Secrétaire générale de la préfecture, en présence de la directrice de la sécurité et des services du cabinet, a accueilli les visiteurs.

L’année 2013 revêt pour le monde du patrimoine une importance bien particulière, puisqu’elle s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la loi relative à la protection des monuments historiques en France, du 31 décembre 1913, de la célébration du 30e anniversaire des Journées européennes du patrimoine. Cela a été l’occasion pour Dominique LAURENT, d’expliquer quel a été le rôle de l’État dans la conservation de ces édifices protégés par la loi du 31 décembre 1913.

Monsieur LABADIE, directeur des archives départementales a notamment présenté les photographies du Sisteronnais Saint-Marcel EYSSERIC. Ce dernier a immortalisé des centaines de monuments historiques de la Provence et des Alpes de 1860 à sa mort en 1915.