Campagne nationale de promotion de l’équipement Airbag moto à/c du 20/11/2021

 
 
Campagne nationale de promotion de l’équipement Airbag moto à/c du 20/11/2021

« L’air c’est la vie, à moto aussi »

 

Pour sa 3e édition, la Sécurité Routière lance une campagne de promotion de l’airbag moto.

Les motards ne représentent que 2% du trafic alors qu’ils représentent 25% des personnes tuées sur la route, un chiffre qui illustre leur grande vulnérabilité.

Les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une carrosserie et lors d’un accident plus de 75% des motards sont blessés à l’abdomen, au thorax ou à la colonne vertébrale.

 

En 2020, 579 usagers de deux-roues motorisés ont été tués. L’airbag est la seule protection fiable pour protéger efficacement le haut du corps. L’effet de l’airbag moto est également psychologique, il permet au motard de prendre conscience du risque encouru et le rend plus sensible au respect des règles de conduite.

 

Les fêtes de fin d’année approchent et toutes les occasions sont bonnes pour rappeler aux gens qu’on aime, qu’on les aime, aussi, pourquoi ne pas leur offrir un équipement airbag moto ?

 

A ce titre, un jeu-concours est diffusé sur les réseaux sociaux de la Délégation nationale de la Sécurité Routière, en partenariat avec le Groupement de professionnels de l’airbag moto (GPAM), pour faire gagner des gilets sur les comptes Facebook et Instagram de la DSR.

[https://www.instagram.com/p/BrVOgfEhPeY/?hl=fr ]   [https://www.facebook.com/routeplussure/ ]

 

Parallèlement, dans le cadre de cette même campagne, la Préfecture des Alpes de Haute-Provence propose un jeu concours à compter du 20 novembre prochain où un gilet airbag « Hit-Air » sera gagné par tirage au sort.

[https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/noel ]