Sécurité des campings

La sécurité du public au sein des campings

 
 

Au regard de la fréquentation touristique dans le département, été comme hiver, la sécurité du public accueilli dans nos campings est une priorité.
 

De ce fait, des visites périodiques, impliquant tous les service de l’État concernés, sont organisées dans tous les terrains de campings, qu'ils soient soumis ou non à un risque majeur, qu'il soit naturel ou technologique.

En effet, l'arrêté préfectoral relatif à la sécurité des campings, consultable ci-dessous, s'applique à l'ensemble des campings, qui doivent tous en conséquence établit leur cahier de prescriptions de sécurité (CPS) et le transmettre à leur sous-préfecture d'arrondissement ou à la préfecture (à l'attention du SIDPC) pour l'arrondissement de Digne-les-Bains.

Pour ce faire et à l'attention des gestionnaires de camping, un modèle de CPS est proposé ci-dessous ainsi qu'une fiche précisant les plans qui doivent y figurer.

Il convient de préciser que ce modèle de PCS doit naturellement être adapté en fonction des caractéristiques et de la taille du camping concerné.

> AP 2019-297-012 du 24-10-2019 Sécurité campings - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

> Modèle Cahier de prescriptions de sécurité camping - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Fiche élaboration plans pour CPS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,59 Mb