Actualités

Visite des services mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

 
 
Visite des services mobilisés lors de la nuit de la Saint-Sylvestre

La nuit du Nouvel An, Violaine DÉMARET, préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée de Monsieur Christophe CASTANER, député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et ancien Ministre de l’Intérieur, de Madame Eliane BARREILLE, présidente du Conseil Départemental, Monsieur Jean-Yves ROUX, sénateur, du substitut du Procureur, Monsieur Maxime GOMICHON, de Madame Patricia GRANET, la maire de Digne-les-Bains et du directeur de cabinet Franck LACOSTE, est allée à la rencontre des services de la préfecture et des équipes de garde dans les services de secours, d’urgence et de sécurité.

La délégation a débuté la visite par les services préfectoraux : le standard de la préfecture et le service interministériel de défense et de protection civiles (SIDPC).

Puis ils se sont rendus à l’hôtel de police de Digne-les-Bains, où ils ont été accueillis par le commandant THAON et les services mobilisés pour l’occasion.

La délégation a poursuivi sa visite au centre d’opération et de renseignement de la gendarmerie (CORG) de Digne-les-Bains, accueillis par le colonel MILLET, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence et au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS), accueillis par le colonel PAICHOUX, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours.

La visite a pris fin au service d’aide médicale urgente (SAMUService d'aide médicale urgente) du centre hospitalier de Digne-les-Bains.

L’occasion de rendre hommage aux policiers, aux gendarmes, aux sapeurs-pompiers, aux médecins-urgentistes et à l’ensemble des personnels, notamment de préfecture, qui assurent une permanence à tout moment pour garantir la sécurité des bas-alpins.

DDSP04
hopital
photo corg (1)
photo corg (2)