Actualités

Visite de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

 
 
Visite de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Le 09 décembre 2021, la Ministre du Travail, de l’Emploi e de l’Insertion, Elisabeth BORNE, accompagnée de Madame la Préfète Violaine DEMARET, de la Sous-préfète de Forcalquier, Natalie WILLIAM, du Président de l’association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, du Député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et ancien Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, de la présidente du Conseil Départemental Eliane BARREILLE et du maire de Manosque, Camille GALTIER se sont rendus dans les locaux de La pizza de Manosque et au siège de l’entreprise Proman.

L’entreprise La pizza de Manosque, spécialisée dans la fabrication de pizzas surgelées cuites au feu de bois, est devenue leader sur le marché à marque nationale. La délégation a pu découvrir l’usine, le savoir-faire propre à cette fabrication et échanger avec le personnel.

 

Madame BORNE a ensuite dévoilé une plaque France Relance : en effet, l’entreprise est lauréate du volet « Territoire d’industrie », lui ayant permis de moderniser son outil industriel et créer près de 10 emplois. Ils ont bénéficiés des crédits France Relance d’un montant de 150 000 euros.

 

Ils se sont ensuite rendus dans les locaux de l’entreprise Proman où Rolland GOMEZ et son fils les ont accueillis.

Rassemblés autour d’une table ronde, dont la thématique était l’emploi dans le département, Madame BORNE a pu échanger sur les difficultés de recrutement. Quatre entreprises partenaires, M. GIACOMONI Lorenzo, Directeur général de L’Occitane, M. Daniel MARGOT, Directeur des savonneries de Haute-Provence et Président de la CCI04, M. Philippe LEPLOMB, Directeur de « La Pizza de Manosque et M. Mounir TABBIZA, Directeur général des laboratoires BEA, les acteurs du domaine du recrutement dont M. Richard SPINOSA, Directeur territorial Pôle Emploi, ainsi que les acteurs économiques et du monde agricole ont ainsi pu témoigner sur ce sujet.

 

La visite s’est clôturée par la remise de médaille Grand or pour 40 ans de salariat par  Mme BORNE à M. GOMEZ, Directeur général de Proman et Président de la CCIR PACA.

IMG_0713r
IMG_0729r
IMG_0751r
IMG_5814r
IMG_0762r
IMG_5828r
 
IMG_5855r