Actualités

Visite de l’entreprise lauréate France Relance : Electravia

 
 
Visite de l’entreprise lauréate France Relance :  Electravia

Le 15 octobre 2021, la Préfète Violaine DEMARET accompagnée de la Sous-Préfète de Forcalquier, Natalie WILLIAM, du député de la seconde circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe CASTANER, du Sénateur Jean-Yves ROUX, du Président de la Communauté de Communes et Président de l’association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence Daniel SPAGNOU, le Maire de Vaumeilh, Élisabeth COLLOMBON, des conseillers départementaux et régionaux et des représentants du monde économique, ont visité l’entreprise Electravia lauréate France Relance.

Dans le cadre de France Relance l’entreprise Electravia a reçu une subvention de 800 000 € pour la construction d’un nouveau bâtiment.

L’entreprise s’est installée à Vaumeilh il y a 10 ans. Aujourd’hui elle compte une quarantaine d’emplois. Elle est leader mondial depuis 2019 de la fabrication d’hélices légères pour paramoteur et fabrique également les hélices les plus légères du monde. Electravia est en croissance constante depuis sa création.

Avec l’aide de France Relance, l’entreprise va pouvoir construire un nouveau bâtiment de 4000 m2 et ainsi pouvoir tripler sa production sur trois ans et créer 30 emplois supplémentaires.