Actualités

Visite France Relance : pose de la première pierre du nouveau siège de l’ONF à Digne-les-Bains

 
 
Visite France Relance : pose de la première pierre du nouveau siège  de l’ONF à Digne-les-Bains

Le 25 février 2022, la Préfète Violaine DEMARET, accompagnée du 3ème adjoint au Maire de Digne-les-Bains, Michel BLANC, de la vice-Présidente du département, Marion MAGNANT, de la Présidente des Communes Forestières des Alpes-de-Haute-Provence, Sandrine COSSERAT, du Directeur Territorial den l’ONFOffice national des forêts ; Hervé HOUIN et du Directeur d’Agence de l’ONFOffice national des forêts, Benoit LOUSSIER, ont procédé à la pose de la première pierre du nouveau siège de l’agence dans le département.

Actuellement, l’Office National des Forêts possède actuellement deux implantations distinctes à Digne-les-Bains : celle de l’Agence territoriale ou ATE (1, Allée des Fontainiers) et celle du service de Restauration des terrains en montagne ou RTM (7, rue Monseigneur Meirieu).

 

Ce nouveau siège rassemblera les deux entités et permettra de renforcer les synergies entre les deux services, de mutualiser les équipements et de réduire les coûts de fonctionnement notamment en réalisant des gains énergétiques.

 

L’opération d’un montant total de 3 747 000 €, est financée à 60 % par le Plan de Relance et à hauteur de 40 % par l’ONFOffice national des forêts.

Ce nouveau bâtiment a été lauréat dans le cadre du volet « écologie » du Plan de Relance.

 

L’occasion d’échanger entre madame la préfète, les architectes et les responsables du chantier.

L’inauguration est prévue en mars 2023.

IMG_1214 r
IMG_1219 r