Actualités

Situation météorologique à surveiller

 
 
Situation météorologique à surveiller

Vigilance jaune orages et pluie-inondation

Le département des Alpes-de-Haute-Provence est placé par Météo-France en vigilance jaune, situation météorologique à surveiller, pour les paramètres « orages » et « pluies-inondation », ce jour, mercredi 15 septembre 2021 jusqu’à jeudi 16 septembre 2021 à 19 heures.

Des orages, pouvant être localement forts, se produiront en soirée et 1re partie de nuit sur les Alpes-de-Haute-Provence, puis dans la journée de demain. Certains peuvent être accompagnés de grêle ainsi que de fortes rafales de vent et donner lieu à des cumuls de précipitations de 50 à 80 mm sur l’épisode.

La Préfète des Alpes-de-Haute-Provence recommande :

* de maintenir une attention particulière pour la pratique d’activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, car des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux) sont prévus ;

* de se tenir au courant de l'évolution de la situation en consultant le bulletin de Météo France sur le site internet http://france.meteofrance.com ou en appelant le 32 50.