Actualités

Salon du Congrès des Maires des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Salon du Congrès des Maires des Alpes-de-Haute-Provence

Le 10 octobre 2021, le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste LEMOYNE accompagné de Madame la Préfète Violaine DEMARET, de la Sous-Préfète de Forcalquier, Natalie WILLIAM, de la Sous-Préfète de Castellane, Nicole CHABANIER, du Sous-Préfet de Barcelonnette, Denis REVEL, du Président de l’association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence et Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU, de la Députée de la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, Delphine BAGARRY, du Député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence et ancien Ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, de la présidente du Conseil Départementale Eliane BARREILLE, du Vice-Président de la région PACA et maire de Forcalquier, David GEHANT et du Sénateur des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Yves Roux se sont rendus au Salon Congrès des Maires des Alpes-de-Haute-Provence à Sisteron.

Inauguration et visite du salon :

Dans le cadre du Congrès annuel des Maires, organisé par l’association des Maires des Alpes-de-Haute-Provence, Jean-Baptiste LEMOYNE s’est rendu sur place pour cet évènement important dans le département.  Avec le Président de l’association des Maires, ils ont inauguré ce salon qui rassemble l’ensemble des Maires du département.

Les représentants de l’État, les parlementaires ainsi que les représentants de la Région et du Département ont fait le tour du salon à la rencontre des exposants et des maires. L’occasion d’échanger sur les thématiques d’actualités diverses, comme sur les interrogations des Maires sur des sujets clés comme par exemple l’ouverture des stations de ski.

Table ronde :

La table ronde a été ouverte par Monsieur SPAGNOU et suivie des discours des élus présents.

Ces discours ont été l’occasion de féliciter les Maires des actions qu’ils ont  dans le département depuis l’Assemblée Générale des Maires de 2019, en particulier durant la crise sanitaire.

Les problématiques liées au territoire ont été abordées comme les enjeux de la ruralité, de la désertification médicale, de la lavande, de l’ouverture des stations de ski ou l’évolution de certains services publics, mais également de la compétence GENAPI.