Actualités

Opération de vaccination spéciale le 28, 29 et 31 décembre 2021 à Digne-les-Bains

 
 
Opération de vaccination spéciale le 28, 29 et 31 décembre 2021 à Digne-les-Bains

Une opération de vaccination spéciale été organisée le 28, 29 et 31 décembre 2021 au « Carrefour » de Digne-les-Bains, dans les locaux mis à disposition par M. TROUCHE, le propriétaire de la galerie marchande.

Organisée par la protection civile et le service d’incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours), elle avait pour objectif, en complément des centres de vaccination fixes, de faciliter l’accès à la vaccination pour tous.

Mercredi 29 décembre 2021, Monsieur Franck LACOSTE, Directeur des Services du Cabinet au sein de la Préfecture de Digne-les-Bains, est venu pour échanger quelques mots avec le Colonel Christophe PAICHOUX, commandant du SDISService départemental d'incendie et de secours dans les Alpes-de-Haute-Provence, concernant la situation actuelle et le déroulé de l’opération. Il en a profité pour faire sa dose de rappel.

De nombreuses personnes ont participé à cette opération dans le but de recevoir leur dose de rappel, mais aussi parfois leur première injection.

La vaccination permet de se protéger, mais aussi de protéger les autres. Couplée avec les mesures barrières, elle contribue à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19. Un rappel est recommandé pour toutes les personnes âgées de 18 ans et plus déjà vaccinées depuis plus de trois mois, car l’immunité conférée par le vaccin face à la Covid-19 diminue avec le temps, en particulier face au variant omicron.