Actualités

Cérémonie du centre de vaccination de Digne-les-Bains

 
 
Cérémonie du centre de vaccination de Digne-les-Bains

À l'invitation de Madame le Maire de Digne-les-Bains, qui a souhaité réunir l'ensemble des personnes et services ayant contribué au fonctionnement du centre de vaccination pour en fêter le 1er anniversaire, Monsieur Franck LACOSTE, Directeur de cabinet,  a représenté Madame la Préfète lors de ce moment d'échanges et de partage d'expérience.

À la suite de Madame le Maire, il a remercié au nom de l'État l'ensemble des partenaires ayant contribué au succès de ce centre de vaccination : la ville en premier lieu et l'ensemble des agents mobilisés pour la vaccination, Provence Alpes Agglomération, la délégation départementale de l'agence régionale de santé (Madame RENVOIZÉ, Déléguée adjointe), le service départemental d'incendie et de secours (le Colonel PAICHOUX, Directeur), l’association départementale de sécurité civile (Monsieur Ronny DAVID, Président).

Il a souligné la réussite collective qui a permis, voilà un an, ex nihilo et dans des délais très contraints, de monter le centre de vaccination de Digne-les-Bains dont l'activité est importante pour le département puisqu'il assure 20 % des injections en centres communaux de vaccination. À ce jour, environ 41 000 injections  y ont été opérées et le rythme actuel est de 1 500 vaccinations par semaine.

Il a conclu en remerciant par avance l'ensemble des acteurs pour la poursuite de leur mobilisation sans faille, seul moyen de vaincre cette épidémie et de revenir, le plus vite possible, à une vie normale pour l'ensemble des Bas-Alpins.