Actualités

Cérémonie de remise d’attestations SNU

 
 
Cérémonie de remise d’attestations SNU

Ce jeudi 21 juillet 2022, Violaine DÉMARET, Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnée d’Olivier ADROGUER, Secrétaire général de la DSDEN et Directeur Académique par intérim, de Bertrand ADAM, chef de projet du Service National Universel (SNU) dans le 04 et de Caroline GAZÈLE, chef du service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, a présidé la cérémonie de remise des attestations de suivi de la première phase du SNU, en présence des autorités civiles et militaires.

Afin de saluer leur retour de séjour de cohésion réalisé en 2022 dans le département du Var, et avant de lancer les missions d’intérêt général (MIG) qu’ils réaliseront dans le département au sein du SDISService départemental d'incendie et de secours, du groupement de gendarmeries ou de l’ONACVGOffice national des anciens combattants et victimes de guerre, les 22 volontaires présents sur 74 se sont vus remettre une attestation de participation au SNU.

Étaient présents également, deux des 18 jeunes à avoir réalisé la phase de MIG. Ceux-ci se sont également vu remettre une attestation.

Pour rappel, le Service National Universel est un programme mis en place en 2019, avec pour objectifs d’aborder les notions de fraternité, d’altérité, de faire découvrir aux jeunes différentes formes d’engagement tout au long de leur vie, d’identifier les leviers et freins individuels à ces engagements, et d’aider à préparer les projets éventuels de missions d’intérêt général.