Actualités

Cérémonie d’installation offficielle de M. MALLÉA, nouveau DDSP 04

 
 
Cérémonie d’installation offficielle de M. MALLÉA, nouveau DDSP 04

Dans le cadre de la cérémonie d’installation officielle du Commissaire divisionnaire Michel MALLÉA à la tête de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique), la Préfète Violaine DÉMARET, le Directeur Central Adjoint (DCASP), le Directeur Zonal de la sécurité publique (DZSP) et les élus du département, se sont rendus sur la Place du Général de Gaulle de Digne-les-Bains ce jeudi 28 avril 2022.

Après le tarditionnel salut au porte-drapeau, la Préfète et le DCASP, accompagnés du DZSP et du DDSPdirection départementale de la sécurité publique adjoint, ont procédé à la revue des effectifs.

Ils ont ensuite regagné leur emplacement, rejoints par le nouveau Directeur départemental de la sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Michel MALLÉA. Celui-ci s’est placé de façon à faire face au DCASP qui s’est avancé vers lui avant de le nommer officiellement à la tête de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique 04.

Les quatre autorités se sont ensuite positionnées devant la plaque commémorative pour déposer, de façon conjointe, la gerbe au pied de celle-ci.

S’en est suivie une minute de silence, puis le retentissement de l’hymne national.

La Préfète et le DDSPdirection départementale de la sécurité publique sont retournés saluer le porte-drapeau et passer en revue les rangs, avant de passer devant les autorités présentes lors de la cérémonie pour les saluer.

La cérémonie s’est conclue par une nouvelle Marseillaise.