Actualités

Cérémonie d’accueil à la citoyenneté française

 
 
Cérémonie d’accueil à la citoyenneté française

Le 21 octobre 2021, le Secrétaire Général, Paul-François SCHIRA accompagné des représentants des maires du département, du maire des Mées, Gérard PAUL et des nouveaux citoyens français, se sont réunis dans les locaux de la préfecture pour la cérémonie d’accueil de la citoyenneté française.

Dans le cadre de cette cérémonie, les invités ont pu visionner un film intitulé « Devenir Français » suivi du discours de Monsieur le Secrétaire Général pour évoquer toutes les valeurs essentielles de la France. Il a notamment évoqué les valeurs républicaines ainsi que les droits et les devoirs de tous les citoyens français.

À la suite de celui-ci, Monsieur le Secrétaire Général a remis le livret d’accueil individuel à toutes les personnes naturalisées. Des personnes se sont portées volontaires pour prendre la parole et témoigner de leurs parcours, de leurs réussites et de leurs reconnaissances.

Pour clôturer la cérémonie, les invités et le Secrétaire Général ont chanté l’Hymne national et une photographie de groupe a été faite.