Actualités

Campagne de vaccination dans les Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Campagne de vaccination dans les Alpes-de-Haute-Provence

Paul-François SCHIRA, Secrétaire général de la préfecture, Sous-préfet de l’arrondissement de Digne-les-Bains accompagné de Monsieur Francis KUHN, premier adjoint de la commune, se sont rendus samedi 13 mars 2021 au palais des Congrès de Digne-les-Bains, pour assister aux vaccinations des personnes âgées de plus de 75 ans et celles de plus de 50 ans présentant des comorbidités.

Durant ce week-end, les sous-préfets du département se sont rendus dans les centres de vaccination de leur arrondissement afin de soutenir les équipes fortement mobilisées dans cette campagne : Madame Natalie WILLIAM à Manosque, Gréoux-les-Bains et Sisteron et Monsieur Denis REVEL à Barcelonnette.

Ainsi, samedi 13 mars 2021, ce sont 829 vaccinations qui ont été recensées et 444 pour la journée du dimanche 14 mars 2021.

Finalement, ce ne sont pas moins de 1 273 vaccinations qui ont été comptabilisées ce week-end sur l’ensemble du territoire Bas-Alpin.

La venue des sous-préfets dans les centres de vaccinations a été l’occasion de remercier, au nom de l’État, l’ensemble des acteurs impliqués dans cette nouvelle opération d’accélération de la vaccination : personnels de santé ; élus ; fonctionnaires territoriaux et volontaires du service départemental d’incendie et de secours.