COVID-19 : Point sur la situation dans les Alpes-de-Haute-Provence

Campagne de vaccination AstraZeneka

 
 
Campagne de vaccination AstraZeneka

Face à la situation sanitaire, la campagne de vaccination s’accélère encore, dès ce week-end, avec l'arrivée du vaccin AstraZénéca dans les centres de vaccination.

Franck Lacoste, Directeur des Services du Cabinet de la Préfète des Alpes-de-Haute-Provence, s'est rendu cet après-midi, avec Anne Hubert, déléguée départementale de l'ARSAgence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-D’azur et Patricia Granet, maire de Digne-Les-Bains dans le centre de vaccination de la ville de chef-lieu, afin de soutenir les équipes fortement mobilisées dans cette campagne.

Bravo et merci à eux !

L’opération de ce week-end est un succès. Rien qu’à Digne-Les-Bains, 169 personnes ont reçu, ce jour, le vaccin AstraZénéca.

Au 4 mars 2021, 16 544 vaccinations dont 9 930 en 1re injection et 6 614 en 2de injection ont été réalisées dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Ce coup d’accélérateur de la vaccination « grand public » avec le vaccin AstraZénéca se poursuivra avec la mobilisation des pharmacies et des médecins de ville, la livraison de 3 fois plus de doses en avril, et l’élargissement aux personnes de 50 à 74 ans sans comorbidité.

DSCN1872