dans les Alpes-de-Haute-Provence

La Lettre de l’État dans les Alpes-de-Haute-Provence - Février 2018

 

Bernard GUÉRIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a le plaisir de vous adresser la lettre des services de l’État des Alpes-de-Haute-Provence de Février 2018

Vous en souhaitant bonne lecture.

 

Visite de l’Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Agricole de Carmejane

001 - Frontepageactus - ARTICLE - Visite Lycée agricole Carmejane
   

Mardi 20 février 218, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a visité l’Établissement Public Local d’Enseignement (EPLE) et de Formation Agricole de Carmejane situé au Chaffaut, en présence de Patrice DE LAURENS, Directeur de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la région PACA, d’Eliane BAREILLE, conseillère régionale et de Maryline FERAUD, maire de la commune du Chaffaut-Saint-Jurson.

Lire la suite

Commission plénière de surendettement

001 - Frontepageactus - ARTICLE - Commission surendettement
   

Vendredi 16 février 2018, Myriam GARCIA, Secrétaire Générale, Sous-préfète de l’arrondissement de Digne-les-Bains a présidé la commission plénière de surendettement, en présence de Philippe KIEHL, directeur départemental de la Banque de France.

Lire la suite

Exercice de sécurité civile « Avalanche » à Saint Jean Montclar

001 - Frontepageactus - ARTICLE - EXERCICE AVALANCHE
   

Jeudi 8 février 2018, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a organisé un exercice de sécurité civile "Avalanche", à Saint Jean Monclar.

Lire la suite

Appel à projets sécurité routière 2018

001 - Frontepageactus - ARTICLE - AAP PDASR 2018
   

Parce que la sécurité routière repose sur la mobilisation de tous, l’État apporte son concours financier aux projets d'actions de prévention dans le cadre du Plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR).

Ces projets peuvent être portés par les associations, les collectivités locales, les services de l’État, les entreprises ou les organismes socio-professionnels.

Ils devront s'inscrire dans les enjeux identifiés dans le département et les priorités nationales.

Lire la suite

Lancement de la Police de sécurité du quotidien dans les Alpes-de-Haute-Provence

001 - Frontepageactus - ARTICLE - PSQ dans ADHP
   

Suite aux résultats d'une large concertation nationale, Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 8 février 2018 les nouveaux dispositifs et les nouvelles méthodes de travail qui seront expérimentés dans une série de territoires.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, un groupe de contact sera mis en place au sein de la Compagnie de gendarmerie de Forcalquier d’ici l’année 2019. Ce dispositif permettra de renforcer la qualité de la relation qu’entretiennent les gendarmes avec les élus et la population.

Lire la suite

Cérémonie d’hommage au Préfet Claude ERIGNAC

001 - Frontepageactus - ARTICLE - CERMONIE ERIGNAC
   

Mardi 6 février 2018, Bernard GUÉRIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence a présidé, en présence des élus du département, de lycéens et des personnels de la préfecture, la cérémonie d’hommage au préfet Claude ERIGNAC, lâchement assassiné le 6 février 1998 à Ajaccio.

À cette occasion, le préfet a baptisé l’un des salons d’honneur de la préfecture « Salon Claude ERIGNAC ». Les plaques ont été dévoilées par le préfet ainsi que par les personnels de la préfecture et une lycéenne du lycée Pierre-Gilles de Gennes (Digne-les-Bains).

Lire la suite

Présentation du bilan 2017 de la sécurité dans les Alpes-de-Haute-Provence

001 - Frontepageactus - ARTICLE - CHIFFRE DELINQUANCE
   

Le jeudi 1er février 2018, Bernard GUÉRIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présenté le bilan 2017 de la sécurité dans le département, en présence de Stéphane KELLENBERGER, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains, du commissaire de police Charles BOLF, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Alpes-de-Haute-Provence et du Lieutenant-Colonel Thomas LECORVAISIER, Commandant en second du groupement de gendarmerie départemental.

Lire la suite

Appel à projets départemental 2018 – MILDECA

001 - Frontepageactus - ARTICLE - MILDECA
   

La Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) a vocation à coordonner et animer la politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Elle renouvelle pour l’année 2018 l’appel à projet de repérage, de prévention et d’accompagnement des personnes confrontées aux conduites addictives.

Lire la suite


Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2018 dans les Alpes-de-Haute-Provence