dans les Alpes-de-Haute-Provence

La Lettre de l’État dans les Alpes-de-Haute-Provence - Août 2017

 

Bernard GUÉRIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a le plaisir de vous adresser la lettre des services de l’État des Alpes-de-Haute-Provence d'août 2017.

Vous en souhaitant bonne lecture.

 

Départ de Catherine DUVAL, directeur des services du cabinet du préfet

001 - Frontepageactus - Départ C DUVAL
   

Le lundi 17 juillet 2017, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a inauguré un point d’accueil numérique dans le hall d’accueil de la préfecture.

Cet espace destiné aux usagers a pour objectif de faciliter l’accès aux formalités dématérialisées de l’État pour la délivrance des titres (pré-demande en ligne de CNI, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation) et aux autres téléservices publics. Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet.

Lire la suite

Inauguration de la Foire de la Lavande à Digne-les-Bains

001 - Frontepageactus - Foire à la Lavande
   

Jeudi 23 août 2017, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a inauguré la Foire de la lavande à Digne-les-Bains, en présence de Patricia GRANET BRUNELO, Maire de Digne-les-Bains, de Bernard TEYSSIER, président de la manifestation et des élus locaux

.

Lire la suite

Présentation du dispositif « Habiter Mieux »

001 - Frontepageactus - Habiter Mieux
   

Dimanche 16 juillet 2017, la cérémonie à la mémoire des victimes de crimes racistes et antisémites de l'Etat français et d'hommage aux Justes de France, présidée par Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, s'est déroulée en présence des élus et des autorités civiles et militaires.

Lire la suite

Opération Sécurité routière

frontepage Actu
   

Le 8 juillet dernier, à l’occasion des grands départs en vacances d’été, la coordination départementale de sécurité routière (Direction Départementale des Territoires) a organisée, en partenariat avec l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (Gendarmerie Nationale) et l’Association Prévention Routière, une action de sensibilisation à la sécurité routière à destination du grand public sur l’aire d’Aubignosc (Autoroute A51, sens Nord- Sud), en présence de Catherine DUVAL, directeur de cabinet du préfet.

Lire la suite

Recrutement - 3 missions de service civique

001 - Frontepageactus - ServiceCivique
   

La préfecture recrute 3 volontaires, âgés de 18 à 25 ans, pour effectuer des missions de service civique de 8 mois (24h/semaine) au sein de la préfecture et des sous-préfectures de Forcalquier et Castellane.

Lire la suite


Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2017 dans les Alpes-de-Haute-Provence