Cérémonie d'hommage aux victimes du crash de l'airbus A320 de la Germanwings

Mis à jour le 30/03/2016

Une cérémonie d’hommage s'est déroulée jeudi 24 mars 2016 au Vernet, à l’occasion du 1er anniversaire de la catastrophe aérienne de la Germanwings.

Un dépôt de gerbes a eu lieu au cimetière du Vernet en présence de Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, des autorités et des élus.

Le Centre Opérationnel Départemental (COD), réunissant l’ensemble des services et des acteurs locaux a été activé par le préfet, sous la direction du secrétaire général de la préfecture, Hamel-Francis MEKACHERA, afin d’assurer la coordination des dispositifs de sécurité et de secours.

 
 
 
 

Un Poste de Commandement Opérationnel (PCO) a été organisé au Vernet, en présence de Richard MIR, sous-préfet de Barcelonnette. 

Cette cérémonie, qui a rassemblé près de 600 participants et une centaine de journalistes, a demandé une forte mobilisation des services avec 150 gendarmes, 72 sapeurs-pompiers, 15 personnels de la préfecture, 100 personnels de la Lufthansa et de nombreux bénévoles (Croix Rouge, Association Départementale de Protection Civile, accompagnateurs de montagne.