Les documents de références

 

DGO

PDASR

Dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR), la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence organise chaque année un appel à projets qui a pour objectif de soutenir des actions de sensibilisations à la sécurité routière cohérentes avec les enjeux du département définis dans le Document Général d'Organisation (DGO 2018-2022).

Document Général d'Orientation pour la Sécurité Routière 2018-2022

Le DGO (Document Général d’Orientations) a été instauré par la circulaire du Délégué Interministériel à la Sécurité Routière du 19 octobre 1993.

Il définit les orientations de la politique locale de sécurité routière au niveau départemental pour une période de 5 ans. Il est à la fois un outil de programmation, qui doit définir les orientations d’actions à mener dans les Alpes-de-Haute-Provence, et de mobilisation locale pour renforcer la sécurité routière.

Il doit permettre à l’ensemble des partenaires locaux de partager l’analyse de l’insécurité routière dans les Alpes-de-Haute-Provence et les enjeux qui en découlent, pour se mobiliser autour d’orientations et de véritables projets départementaux déclinés dans le cadre annuel des Plans Départementaux d’Actions pour la Sécurité Routière (PDASR), pour tenter de contribuer à l’objectif de diminution de l’accidentalité.