4e Réunion du Club régional des Chefs de Projet Sécurité Routière à la préfecture de Digne-les-Bains

 
4e Réunion du Club régional des Chefs de Projet Sécurité Routière à la préfecture de Digne-les-Bains

Bernard GUERIN, préfet des Alpes de Haute-Provence, a accueilli les Directeurs de Cabinet et les Chefs de Projet « Sécurité Routière » des préfectures de la Région Provence Alpes Côte-d'Azur, à la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, le jeudi 2 mars 2017, en présence des coordinateurs « sécurité routière » et des chargés des observatoires départementaux de sécurité routière de chaque département.

La réunion du Club régional des Chefs de Projet Sécurité Routière (CRCPSR) s’inscrit dans le cadre de l'animation et de l'harmonisation régionale des politiques locales de « sécurité routière ».

Les principaux objectifs de ce club sont, d’une part, de mettre en cohérence les politiques départementales de sécurité routière en prenant en compte les enjeux locaux et d’autre part, de travailler à l’émergence d’une ou plusieurs action(s) commune(s) traitant d’une problématique d’accidentologie régionale particulièrement marquée sur le territoire.

Cette année, le club a décidé d’axer son action sur la sécurité des usagers de deux-roues motorisés. Ainsi, les 30 juin et 1er juillet prochains, des groupes de motards participeront à divers ateliers pédagogiques de sensibilisation à la sécurité et de perfectionnement à la conduite des deux roues, sur le circuit Paul Ricard au Castellet (Var).