Logement

F A I R E Tous éco-confortables

 
 

logo-faire

Capture3
           
CapturePHOTO1
CapturePHOTO2

Lancée depuis le 10 septembre 2018, la campagne FAIRE a pour but d’entraîner les Français vers la rénovation énergétique, afin qu’ils puissent bénéficier d’un meilleur confort dans leur habitat et de réaliser des économies.

F A I R E est l’Acronyme de Faciliter, Accompagner, Informer pour la Rénovation Énergétique.

Ce « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique est mis en place par l’ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH), l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL) et les collectivités.

Il est constitué de près de 400 espaces conseil présents sur l’ensemble du territoire, qui ont pour vocation de répondre aux questions des citoyens, des professionnels et des collectivités.

Le rôle des conseillers du réseau FAIRE auprès des particuliers est :

  • d’apporter des informations concrètes et pratiques sur la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou plus généralement sur la consommation d’énergie d’un logement ;
  • de conseiller les particuliers dans leurs démarches afin de déterminer les travaux à réaliser en priorité et d’identifier les meilleures solutions pour baisser la consommation énergétique du logement ;
  • de faire connaître les aides financières auxquelles ils ont droit.

Pour les professionnels, le réseau FAIRE les aide à trouver des formations pour devenir Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) et les recommande quand un particulier cherche un professionnel qualifié.

Pour les collectivités, le réseau FAIRE donne accès aux initiatives locales et aux exemples des collectivités qui ont su bien faire.

Capture bas page
anah
logo ademe
anil