Actualités

Vœux du préfet aux forces de sécurité des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Vœux du préfet aux forces de sécurité des Alpes-de-Haute-Provence

Mercredi 30 janvier 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présenté ses vœux aux forces de sécurité et de secours du département, en présence des membres du corps préfectoral, du Directeur départemental de la sécurité publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique 04), du Commandant du Groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, du Directeur du SDIS04, de Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains, de René MASSETTE, président du Conseil départemental et de Jean-Jacques LACHAMP, président de l’Association des maires ruraux 04.

À cette occasion, le préfet a rendu hommage au travail accompli par les gendarmes, les policiers, les sapeurs-pompiers et les SAMUService d'aide médicale urgente, les militaires et par l'ensemble des fonctionnaires œuvrant dans le domaine de la sécurité, au service de nos concitoyens, tout au long de l'année 2018. Il a loué la coopération étroite existant entre les forces de sécurité et de secours, les services de la préfecture, et les autorités judiciaires, dans le strict respect des prérogatives de chacun.

Il a rappelé que la sécurité en intervention était une préoccupation constante des autorités civiles et militaires. À cet égard, il a rendu hommage aux gendarmes, fonctionnaires de police et adjoints de sécurité, sapeurs-pompiers et SAMUService d'aide médicale urgente pour leur engagement, leur professionnalisme et leur dévouement, parfois jusqu’au sacrifice ultime, pour garantir le bon fonctionnement de nos institutions et de notre société et assurer la sécurité de tous.

Cette réception a également été l’occasion pour le préfet de remercier les élus locaux pour leur engagement aux côtés des acteurs de la sécurité.

Le préfet a conclu par une citation du Général Delestraint, commandant d’un régiment de cuirassés, prononcée en juillet 1940 en adieux à ses compagnons d’armes : « Confiance, confiance encore, confiance toujours ». Olivier JACOB a ainsi exhorté : « En ces temps troublés, souvenons-nous du courage de nos Anciens. Soyons fiers des valeurs que nous incarnons et des combats que nous menons. Ayons confiance en nous et en ceux placés sous notre commandement. »

 
DSC_0478_WEB