Actualités

Vœux aux personnalités

 
 
Vœux aux personnalités

Vendredi 10 janvier 2020, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présenté ses vœux aux personnalités :

« À l’aube de cette année nouvelle, je vous présente, à chacune et chacun d’entre vous, dans toute la diversité des fonctions que vous incarnez – politiques, économiques, sociales, associatives – mes vœux les meilleurs de santé, d’épanouissement personnel et de succès professionnel ».

Il a énoncé les priorités de l’État, dans lesquelles s’inscrira l’action des services dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2020 :

  • la protection des populations ;
  • l’aménagement et le soutien des territoires ;
  • le soutien de l’emploi et l’économie ;
  • le renforcement de la cohésion sociale ;
  • la garantie de l’exercice de notre vie démocratique.

Cette cérémonie fut également l’occasion de mettre en valeur les réalisations de la section “patisserie” du CFA René Villeneuve, ainsi que les acteurs économiques locaux, en invitant des artisans à exposer leurs productions.

L’ entreprise artisanale “la ferme LA PALUD“, située à Vaumeilh, a proposé aux convives des assortiments de charcuterie.

Dominique MÉNAGER, champion du monde de sculpture sur fruits et légumes, basé à Sisteron, a présenté une pièce artistique et des bouquets de fleurs comestibles.

Pierre-Jean FRANÇOIS, de la pâtisserie “Créations Gourmandes”, à Oraison, a fait découvrir une pièce artistique en chocolat.