Actualités

Visite par Olivier JACOB de l’entreprise SANOFI CHIMIE à Sisteron

 
 
Visite par Olivier JACOB de l’entreprise SANOFI CHIMIE à Sisteron

Mercredi 30 janvier 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité les installations de l’entreprise SANOFI-CHIMIE à Sisteron, en présence notamment de Daniel SPAGNOU, maire de la commune, de Fabienne ELLUL, sous-préfète de l’arrondissement de Forcalquier, et de Philippe KIEHL, directeur de la Banque de France.

Nicolas LEFORESTIER, directeur de l’usine, a présenté l’activité de son établissement. Sanofi est le premier groupe pharmaceutique européen. Il possède 49 sites en France, dont celui de Sisteron qui emploie plus de 600 personnes.

La production du site s’inscrit  dans le champ du pôle de compétitivité « Orphème », consacré aux maladies orphelines et aux pathologies émergentes.

La sécurité des installations a également été au cœur des échanges avec le préfet. Le site est en effet classé SEVESO, au titre des risques industriels inhérents à ses activités. Un exercice de sécurité civile a d’ailleurs été organisé par les services de la préfecture le 11 décembre 2017, en lien avec la mairie de Sisteron et l’entreprise, afin de tester la chaîne d’alerte, l’organisation des secours et les réactions des différents intervenants dans le cadre de son plan particulier d’intervention (PPI). Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur l’exercice en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/PREF04Sanofi

 
DSC_0077_WEB
 
DSC_0084_WEB