Actualités

Visite de la commune de Volonne par Olivier JACOB

 
 
Visite de la commune de Volonne par Olivier JACOB

Le mardi 9 octobre 2018, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité la commune de Volonne en présence de Sandrine COSSERAT, maire de Volonne, Didier ARNAUD, président de l’ASA, Jean-Philippe BRAVAY, président du camping l’Hippocampe, Fabienne RONCELLI, présidente de la Maison de santé pluridisciplinaire, et Didier MACHET, directeur général d’Habitations Haute-Provence.

Au cours de cette visite, les grands projets de la commune, ainsi que les acteurs locaux qui portent leur réalisation, lui ont été présentés.

Située en rive gauche de la Durance, la commune de Volonne (1680 habitants) a ainsi conçu un projet ambitieux d’aménagement durable dans le cadre d’un EcoQuartier, véritable espace de protection et de reconquête de la biodiversité.

5_WEB

Le préfet s’est rendu sur les sites de différents équipements en cours de rénovation ou en construction dans le cadre du programme de valorisation et de revitalisation du bourg-centre, tels que  les résidences Tour de Guet et Jardins de Fémuy, composées notamment de logements adaptés aux personnes âgées, la Maison de santé pluridisciplinaire, la Place de l’Enfance, ou encore le réseau de chaleur.

7_WEB

La visite s’est conclue sur les hauteurs de la commune  par  des échanges menés autour du projet écotouristique du camping l'Hippocampe et des énergies renouvelables.