Actualités

Visite de la commune d'Annot par Olivier JACOB

 
 
Visite de la commune d'Annot par Olivier JACOB

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité lundi 5 novembre 2018 la commune d’Annot, en présence de Christophe Duverne, sous-préfet de l’arrondissement de Castellane, et de Jean BALLESTER, maire d’Annot.

Au cours de cette visite, les principaux  projets de la commune lui ont été présentés. Le Préfet a également échangé avec les acteurs locaux qui portent leur réalisation.

La commune offre un large  ensemble de services, publics et privés, à ses 1086 habitants et aux habitants voisins. Sa population triple en période estivale, avec l’accueil de nombreux touristes qui viennent notamment découvrir la richesse patrimoniale de ses monuments ou ensembles bâtis classés et du site des Grès d’Annot, renommé pour ses particularités géologiques.

Le Préfet s’est rendu sur les sites intégrés à l’opération de réhabilitation du centre ancien. L’État soutient financièrement ces programmes de valorisation du centre-bourg, en participant par exemple à la réhabilitation des hébergements des bungalows du village d’hôtes Pré Martin et du bâtiment de l’hôtel de ville, ou à l’aménagement de la Maison de service au public.

Le déplacement s’est terminé par la visite de la biscotterie Faissole, premier employeur de la commune.

 
20181105_151709-1WEB