Actualités

Visite de la Commune des Mées par Olivier JACOB

 
 
Visite de la Commune des Mées par Olivier JACOB

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité jeudi 18 juillet 2019 la commune des Mées, en présence d’Amaury DECLUDT, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l’arrondissement de Digne-les-Bains, et du maire,  Gérard PAUL.

Au cours de cette visite, le préfet  a échangé  avec les élus et les acteurs de la vie associative de la commune, afin de mieux appréhender les réalités et les enjeux de son  territoire en matière d’aménagement du territoire, d’accès aux services au public, de développement économique, d’habitat et de cadre de vie.

Les installations et les équipements de la commune, tels que l’école et le parc de centrales solaires photovoltaïques, lui ont été présentés.

Le développement des énergies renouvelables constitue un axe majeur de la politique européenne de lutte contre le changement climatique.

En région PACA, le schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE), approuvé par le Conseil Régional et adopté par arrêté préfectoral en juillet 2013, décline les objectifs nationaux en matière énergétique

À ce jour, le département des Alpes-de-Haute-Provence compte 1988 installations, pour une production de 276 mégawatt-crête (MWc).

La filière a pu bénéficier du soutien de nombreux dispositifs pour accompagner les particuliers à mettre en place des installations sur bâtis.