Actualités

Territoires d’industrie : les territoires de Manosque et Sisteron retenus

 
 
Territoires d’industrie : les territoires de Manosque et Sisteron retenus

Dans le cadre du programme « Territoires d’industrie », le Gouvernement a sélectionné 124 territoires qui seront accompagnés dans des projets ambitieux visant notamment l'attractivité industrielle et économique, le développement des compétences, la recherche et l'innovation.

Les territoires industriels situés dans les campagnes, les espaces périurbains, les villes petites et moyennes, et où les élus se mobilisent, sont en effet un maillon essentiel de la pérennité du tissu industriel de la France et de son devenir.

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les territoires de Manosque et de Sisteron, portés et soutenus auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales par Pierre DARTOUT, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, ont été retenus pour bénéficier de cet appui.

L’attribution du label « Territoire d’industrie » constitue la première étape du programme. D’ici à mars 2019, les territoires concernés devront signer un contrat avec l’État, pour formaliser les projets et les engagements. Le Gouvernement prévoit de mobiliser une enveloppe globale de 1,4 milliard d'euros, issue du Plan d'investissement dans les compétences (PIC), du Programme d'investissements d'avenir (PIA) et de la Banque des territoires.

 
DsmLmfrXQAEUDCg.jpg large