Actualités

Session de la Chambre d’agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Session de la Chambre d’agriculture  des Alpes-de-Haute-Provence

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a participé vendredi 22 novembre 2019 à la session de la nouvelle mandature de la Chambre d’agriculture, en présence notamment de son président, Frédéric ESMIOL, et de Pierre POURCIN, vice-président du Conseil départemental, à Digne-les-Bains.

Le préfet a d’abord réaffirmé  l’engagement de l’État aux côtés des agriculteurs du département pour faire face aux difficultés du monde rural, sur des sujets tels que la prédation, l’usage des produits phytosanitaires, les productions soumises aux aléas climatiques, la gestion de l’eau, ou l’instruction des demandes d’aides relatives à la politique agricole commune (PACPolitique agricole commune).

Il a ensuite salué le travail de l’ensemble des acteurs de la filière : « le département bénéficie d’un secteur agricole varié et dynamique, qui se fonde tant sur l’élevage, l’arboriculture, la culture céréalière, la lavande et le lavandin ».

Le préfet s’est également félicité de la qualité de la coopération entre les services de la Chambre d’agriculture et ceux de l’État pour « faire vivre au quotidien le monde agricole dans les Alpes-de-Haute-Provence ».