Actualités

Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2019

 
 
Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2019

Jusqu’au 24 mars, partout en France, associations, établissements scolaires et universitaires, clubs sportifs et établissements culturels se mobilisent pour faire reculer la haine et l’intolérance : plus de 500 actions sont recensées sur l’ensemble du territoire.

À l’occasion de cette semaine dédiée, Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, rend publics les résultats de l’édition 2019 de l’appel à projets local « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT » organisé par la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT).

Cette année, 878 structures locales, pour un montant total de près de 2 millions d’euros, ont été sélectionnés et recevront une subvention de la DILCRAH pour mettre en œuvre leur projet. 778 projets avaient été soutenus en 2018.

Parmi ces 878 projets, 292 concernent la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT, contre 218 l’an passé.

Le Gouvernement et les acteurs de la société civile sont plus que jamais mobilisés pour faire reculer la haine et l’intolérance.