Actualités

Semaine Nationale des Missions Locales édition 2017

 
Semaine Nationale des Missions Locales édition 2017

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine nationale des Missions Locales, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a visité, mercredi 15 mars 2017,  l’entreprise Haute Provence Presse dépositaire de presse situé dans la zone d’activité de Peyruis, en présence du Président et de la Directrice de la Mission Locale des Alpes-de-Haute-Provence, Patrick MARTELLINI et Marie-Claude LOMBARD..

A cette occasion, des jeunes en recherche d’emploi ont pu découvrir les différents métiers d’une entreprise et d’un secteur d’activité. Ils ont également échangé avec le chef d’entreprise sur ses attentes en matière de recrutement.

A noter qu’en 2016 près de 3 600 jeunes ont été accueillis par la mission locale 04. La moitié d’entre eux a trouvé un emploi ou une formation dans l’année.

Pour rappel, les Missions Locales s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, qui sont sortis du système scolaire ou universitaire, pour les aider à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale. Elles assurent pour cela des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes.

  • C’est donc un partenaire de l’État important pour la mise en œuvre territoriale de sa politique de formation professionnelle et d’insertion dans l’emploi.