Actualités

Relais motards au Col de Vars : un dispositif à vocation pédagogique

 
 
Relais motards au Col de Vars : un dispositif à vocation pédagogique

Carine ROUSSEL, sous-préfète de l’arrondissement de Barcelonnette, a participé au col de Vars, dimanche 7 juillet 2019, à l’opération «  relais-motards ».

Cette opération, organisée conjointement par les préfectures des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, a pour but de promouvoir une pratique apaisée de la moto dans le respect des règles de sécurité.

En effet, sur nos routes alpines, les motards sont particulièrement touchés par les accidents de la route, qui se produisent principalement dans les secteurs touristiques.

Placée sous le signe de la convivialité, cette action de sensibilisation a été animée par les coordinations sécurité routière des deux préfectures, les chargés de mission « deux-roues motorisés » des deux départements, l’association « Esprit Motard », ainsi que des bénévoles « Intervenants départementaux de sécurité routière » (IDSR).

Les participants ont notamment pu bénéficier de conseils de prévention, d’informations sur les spécificités des routes de montagne, et d’une démonstration d’utilisation du gilet airbag.