Actualités

Réception pour le départ d’Éric LAVIS, directeur académique des services de l’Éducation nationale

 
 
Réception pour le départ d’Éric LAVIS, directeur académique des services de l’Éducation nationale

Jeudi 28 février 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a accueilli dans les salons de la préfecture la réception donnée en l’honneur du départ d’Éric LAVIS, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), en présence de Bernard BEIGNIER, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, et de nombreux élus et personnalités civiles et militaires du département.

Dans son allocution, le préfet a salué l’engagement de ce « spécialiste de l’éducation et de la pédagogie » et de  ce «serviteur de l’État loyal et efficace ». Il a notamment souligné la volonté du directeur académique des services de l’Éducation nationale de « promouvoir et de défendre les intérêts de l’État, des Alpes-de-Haute-Provence, et des élèves », dans des dossiers tels que les rencontres annuelles de la sécurité, la lutte contre la radicalisation violente, ou l’organisation du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Le préfet a adressé à Éric LAVIS ses vœux de réussite professionnelle et d’épanouissement personnel dans ses nouvelles fonctions.

Arrivé dans le département en février 2014, Éric LAVIS est nommé DASEN en Savoie.

   
DSC_0960_WEB
   
DSC_0980_WEB
DSC_0974_WEB