Actualités

Prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale par le Lt-col Laurent GRAU

 
 
Prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale par le Lt-col Laurent GRAU

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, et Marc LÉVÊQUE, commandant la  région de gendarmerie Provence-Alpes-Côte d’Azur et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité sud,  ont co-présidé ce jeudi 13 septembre 2018 la cérémonie de prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale du lieutenant- colonel Laurent GRAU, en présence des autorités civiles et militaires du département.

Marié et  père de  deux enfants, le lieutenant- colonel Laurent GRAU était précédemment en poste à la Division des opérations à la région Grand Est. Il a pris ses nouvelles  fonctions le 1er août, en succédant au colonel CUIGNET.

Dans son allocution, le préfet a salué l’engagement et le dévouement des gendarmes dans la lutte contre la délinquance au service  des citoyens, en lien avec les élus et de l’ensemble des partenaires locaux. Il a également présenté les enjeux  de sécurité publique dans le département, notamment en matière d’atteintes aux biens et aux personnes, d’économie souterraine, et de sécurité routière.

   
DSC_9082_web
DSC_9132_web
   
DSC_3271_web