Actualités

Semaine nationale « Portes Ouvertes des Maisons » : présentation de la Maison de services au public de Saint-André-les-Alpes

 
 
Présentation de la Maison de services au public de Saint-André-les-Alpes

Jeudi 21 septembre 2017, Christophe DUVERNE, sous-préfet de Castellane, a présenté les objectifs et les enjeux des Maisons de services au public (MSAP) pour le département, en présence de Serge PRATO, maire de Saint-André-les-Alpes et président de la Communauté de communes Alpes Provence Verdon. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Semaine nationale « Portes Ouvertes des Maisons ».

Les Maisons de services au public ont été créées pour répondre aux besoins des citoyens éloignés des opérateurs publics, notamment en zones rurales et périurbaines.

De l’information simple à l’accompagnement des usagers sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public délivrent une offre de proximité complémentaire à l’offre des grands opérateurs de services publics (Pôle emploi, la Caisse nationale d’Allocations Familiales (CNAF), La Mutualité Sociale Agricole (MSA), La Poste, GRDF...). Chacune d’entre elles délivre une offre de services en fonction des besoins locaux et des partenariats tissés, notamment avec les acteurs locaux.

Les Alpes-de-Haute-Provence comptent à ce jour 8 MSAP labellisées et 5 seront créées dans les bureaux de poste pour maintenir le maillage territorial du département.

Annuaire des Maisons de services au public dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour comprendre le dispositif de Maisons de services au public 

Vidéo - Les Maisons de services au public en 2 minutes