Actualités

Participation d'Olivier JACOB à l'assemblée générale de la Chambre d'agriculture des Alpes-de-Haute-Provence

 
 
Participation d'Olivier JACOB à l'assemblée générale de la Chambre d'agriculture

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a participé vendredi 23 novembre à la dernière session de la mandature de la Chambre d’agriculture, en présence notamment de Delphine BAGARRY, députée, Jean-Yves ROUX, sénateur, Elianne BARREILLE, vice-présidente du Conseil régional et René MASSETTE, président du Conseil départemental.

À cette occasion, le préfet a d’abord réaffirmé l’engagement de l’État aux côtés des agriculteurs du département pour faire face aux difficultés du monde rural.

Il a ensuite salué le travail de l’ensemble des acteurs de la filière, qui engendre le  « dynamisme de notre secteur agricole dans de nombreux secteurs : les plantes à parfum, l’agriculture biologique, l’arboriculture, et bien évidemment le pastoralisme. Contrairement à d’autres départements, nous profitons d’un nombre d’installations en agriculture qui permet le renouvellement des générations».

Le préfet s’est par ailleurs félicité de la qualité de la coopération entre les services de la Chambre d’agriculture et ceux de la préfecture dans le cadre de l’organisation des élections consulaires agricoles, qui se dérouleront le 31 janvier prochain.

20181123_165727_WEB