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Modalités de gestion du guichet unique de lutte contre l’habitat indigne

 
 
Modalités de gestion du guichet unique  de lutte contre l’habitat indigne

La lutte contre l’habitat indigne constitue une priorité de l’action gouvernementale, qui s’attache à protéger les personnes les plus vulnérables et à offrir à chacun un logement respectueux de la dignité humaine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne, placé sous l’autorité du préfet, pilote et coordonne depuis près de 20 ans l’action des services de l’État.

Le pôle départemental a mis en place un guichet unique qui offrira à toute personne ayant connaissance d’une situation d’habitat indigne dans une commune du département, ou la subissant, la possibilité d’en informer l’administration.

Un dispositif de suivi a été élaboré, en adéquation avec le plan pluriannuel de lutte contre l'habitat indigne.

La DDT a mis en place un numéro départemental (04.92.30.56.65) assorti d’une adresse mail (habitat-indigne@alpes-de-haute-provence.gouv.fr ) que les usagers pourront utiliser pour être en lien direct et immédiat avec le service en charge du recueil des données.