Actualités

Les rencontres de l’INSEE « Aux sources de l’info »

 
 
Les rencontres de l’INSEE « Aux sources de l’info »

Mardi 5 novembre 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé en préfecture, les rencontres de l’INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques, en présence de d’Alberto LOPEZ, directeur régional de l’INSEEInstitut national de la statistique et des études économiques Provence-Alpes-Côte-D’Azur ainsi que de nombreuses personnalités du département.

À cette occasion, les intervenants ont présenté le portrait sociodémographique du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Le préfet a notamment précisé l’importance de la présence de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) dans les territoires. Elle « représente un atout majeur pour l’ensemble des acteurs locaux : les représentants des mondes économique et associatif, les collectivités territoriales, et les services de l’État. »

Il a également souligné la nécessité d’appréhender les caractéristiques démographiques et socio-économiques du département, pour accompagner, au mieux, le développement de l’ensemble des territoires.

Vous pouvez télécharger le document « Alpes-de-Haute-Provence – Ralentissement démographique et disparités des dynamiques économiques » à l’adresse : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4243346