Actualités

Journée Alzheimer : « les séniors et la conduite automobile » - mercredi 25 septembre 2019

 
 
Journée Alzheimer : « les séniors et la conduite automobile » - mercredi 25 septembre 2019

L’Agence régionale de santé (ARSAgence Régionale de Santé) et la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence organisent une action de sensibilisation sur le thème des « séniors et la conduite automobile », dans la cadre de la journée Alzheimer, le mercredi 25 septembre 2019, sur le site du centre hospitalier de Digne-les-Bains.

Des intervenants de départementaux de sécurité routière  (IDSR) animeront notamment plusieurs ateliers ayant pour objectif de faire réfléchir tout un chacun sur son état de santé et sa capacité à conduire.

Des stands d’information et des conférences seront également proposés aux participants.

Télécharger, en cliquant sur le lien ci-dessous, le programme complet de la journée :

> Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,31 Mb

Qu'est-ce-qu'un Intervenant Départemental de Sécurité Routière (IDSR) ?

 C'est un(e) volontaire qui organise ou aide à la réalisation d’actions de prévention. Il est bénévole, rattaché à la coordination départementale de sécurité routière, sous l'autorité du Préfet.

Il est issu de la société civile, membre d’association, fonctionnaire de l’État ou des collectivités territoriales ou salarié d’organisme professionnel, étudiant ou retraité ; il s'inscrit dans une démarche participative au service de l’intérêt général.

Il réalise des actions d’information, de sensibilisation d’usagers (stands, conférences, manifestations publiques...), et assure la promotion de la politique de sécurité routière dans le département.

 
 

Documents listés dans l’article :