Actualités

Inauguration de la 21eme Fête de l’agneau pascal

 
 
Inauguration de la 21eme Fête de l’agneau pascal

Dimanche 14 avril 2019, Amaury DECLUDT, Secrétaire général de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu, a inauguré la 21eme édition de la fête de l’agneau pascal, en présence notamment du représentant de Patricia GRANET- BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains, de René MASSETTE, président du Conseil départemental, de Gérard BRUN, vice-président de la Chambre d’agriculture du département, et de Jean-Paul COMTE, président de la Fédération départementale des Syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).

Les Alpes-de-Haute-Provence sont caractérisés par la diversité et la richesse des filières agricoles, en particulier la filière ovine qui est largement structurée dans le département, depuis la formation des éleveurs jusqu’à la transformation de la viande.

Amaury DECLUDT a rappelé dans son allocution que « l’agriculture est un enjeu majeur pour notre nation et pour notre département. Il en va de la richesse, de la saveur et de la sécurité de notre alimentation, de notre identité et de notre patrimoine culturel, de la beauté de nos paysages et de la protection de notre environnement.»

IMG_20190414_115833
IMG_20190414_172004