Actualités

Inauguration de l’exposition «La haute Provence au gré du temps»

 
 
Inauguration de l’exposition « La haute Provence au gré du temps »

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a inauguré le vendredi 14 septembre l’exposition « La haute Provence au gré du temps » aux archives départementales, en présence de René Massette, président du Conseil départemental, et de représentants de la ville de Digne-les-Bains.

L’exposition, visible jusqu’au 1er mars 2019, retrace les évolutions des paysages bas-alpins entre le XIXe et le XXIe siècles, à travers le procédé de la re-photographie. Cette technique permet en effet de confronter deux photographies d’un même lieu à des mois ou des années d’écart. De Saint-Paul-sur-Ubaye à Banon, de Quinson à Allos, de Turriers à Manosque, ce sont près de 80 bourgs, villages et villes qui sont ainsi racontés grâce à des cartes postales et photographies anciennes.

Le préfet a salué la qualité des œuvres exposées, ainsi que « l’engagement constant des équipes des archives départementales et de son directeur Jean-Christophe Labadie en faveur de la transmission de la mémoire du département et de la valorisation du patrimoine local ».

2