Actualités

Hommage aux trois sapeurs-pompiers victimes d'un accident en intervention dans les Bouches-du-Rhône

 
 
Hommage aux trois sapeurs-pompiers victimes d'un accident en intervention dans les Bouches-du-Rhône

Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a organisé vendredi 6 décembre 2019 un recueillement en hommage aux trois membres de la Sécurité civile décédés dans la nuit du 1er au 2 décembre, alors qu’ils intervenaient à bord de leur hélicoptère pour porter secours aux populations face aux intempéries dans les Bouches-du-Rhône.

Les personnels de la préfecture et des sous-préfectures se sont rassemblés à 11 heures dans les bâtiments administratifs, où les drapeaux ont été mis en berne. Des cérémonies ont également été organisées dans les services de police, de gendarmerie, et d’incendie et de secours du département. Tous témoignent ainsi de l’émotion et de la solidarité de l’État envers les familles et les proches des victimes.

 Une minute de silence a été observée, après la lecture du message de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur :

« Ce drame nous rappelle combien la mission accomplie par les forces de la Sécurité Civile, quels que soient leurs métiers, quels que soient leurs postes, leurs grades, comporte des risques, le risque du sacrifice ultime. C’est cet engagement au service des autres qui force le respect et l’admiration de tous, qui appelle notre gratitude profonde. C’est cet engagement qui construit la Fraternité de notre devise. La Nation tout entière endeuillée et rassemblée aujourd’hui s’incline devant le sacrifice de ses trois sauveteurs morts en héros » (extrait).