Actualités

Exercice de sécurité civile sur le site de Géosel, le mercredi 2 octobre 2019

 
 
Exercice de sécurité civile sur le site de Géosel, le mercredi 2 octobre 2019

L’établissement Géosel est implanté sur le territoire des communes de Manosque,  Saint-Martin-lès-Eaux et Dauphin. Il dispose, compte-tenu des risques inhérents à son activité, d’un « plan particulier d’intervention » (PPIPlan particulier d'intervention) de site, qui couvre également l’établissement Géométhane.

Le PPIPlan particulier d'intervention a pour objectif d'assurer les secours aux populations riveraines du site industriel, dans l’éventualité d’un accident majeur dépassant les limites de l’établissement. Sous la direction du préfet, ce plan définit les moyens à mettre en œuvre par l’exploitant et les autorités civiles compétentes.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence organisera un exercice de sécurité civile le mercredi 2 octobre 2019 à partir de 9h00 pour tester le dispositif du PPIPlan particulier d'intervention relatif à l’entreprise Géosel, en lien avec les communes concernées et l’établissement Géométhane.

Cet exercice a pour objectif de tester la chaîne d’alerte, l’organisation des secours et les réactions des différents intervenants. Il permettra également de vérifier que la conduite à tenir et les bons réflexes ont bien été compris par tous.