Actualités

Déplacement du président de la République à Gréoux-les-Bains

 
 
Déplacement du président de la République à Gréoux-les-Bains

Le jeudi 7 mars 2019 à Gréoux-les-Bains, Emmanuel MACRON, président de la République, a échangé avec des élus des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, des représentants associatifs et économiques, des élèves éco-délégués dans leurs établissements scolaire et des jeunes en service civique sur le thème de la transition écologique dans le cadre du Grand débat national.

Il s’est ensuite rendu au village de Sainte-Croix-du-Verdon situé au cœur du parc naturel régional du Verdon et dont la vitalité s’appuie largement sur le développement de l’éco-tourisme. Il y  a rencontré  le maire et les élus du Conseil municipal.

Lors de ce déplacement, le président de la République était accompagné de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, de François de RUGY, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, d’Emmanuelle WARGON et Brune POIRSON, secrétaires d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

La transition écologique est l’un des quatre enjeux clefs du Grand débat national. Les Français peuvent faire part de leur vision de la transition écologique et de l’accompagnement qu’il faut mettre en place ou améliorer.

   
20190307_120431_WEB
   
20190307_124021_WEB
 
   
IMG_20190307_154805_WEB