Actualités

Dépistage positif Covid-19 d'un agent de l'école de Saint-Michel-l'Observatoire

 
 
Dépistage positif Covid-19 d'un agent de l'école de Saint-Michel-l'Observatoire

À la suite d’une campagne de dépistage des employés municipaux, un agent communal de l’école maternelle de Saint-Michel-L’observatoire a été testé positif au coronavirus le 3 septembre 2020. Il a été invité à s’isoler chez lui.

Cet employé a été en contact « à risque » avec les élèves d’une classe et trois enseignants. Ils ont été invités à s’isoler et à se faire dépister.

 

Après concertation avec la direction académique des services de l’Éducation Nationale, l’Agence Régionale de Santé et le Maire, Mme la Préfète des Alpes-de-Haute-Provence a décidé de fermer la classe concernée, étant donné que tous ces enfants sont classés contacts à risque. Les parents d’élèves concernés sont avisés de cette mesure.

 

À ce stade, en présence d’un seul cas avéré dans l’établissement, l’école maternelle et élémentaire de Saint-Michel-L’observatoire reste ouverte, à l’exception de la classe concernée.

 

Les personnes « contacts à risque » observent une quatorzaine à domicile. À l’initiative du Maire, les autres employés communaux et les élus concernés seront soumis à un nouveau dépistage. La cellule de suivi COVID de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie enquête sur l’entourage de la personne détectée positive afin d’inviter ceux qui sont contacts à risque à s’isoler et à se faire dépister.

 

Les services de l’État et de la commune travaillent de concert à assurer la sécurité sanitaire des enfants et personnels de l’école, tout en assurant la continuité éducative.