Actualités

Coopération transfrontalière : déplacement d’Olivier JACOB à Cuneo

 
 
Coopération transfrontalière : déplacement d’Olivier JACOB à Cuneo

Mardi 8 octobre 2019, Olivier JACOB, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a rencontré  Giovanni RUSSO, préfet de Cuneo, dans le cadre de la coopération transfrontalière franco-italienne, afin d’échanger sur les problématiques communes  dans les domaines de l’ordre public, de la sécurité routière, ainsi que de la  protection civile et de l’organisation des secours en cas de crise.

Le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Barcelonnette, le directeur zonal et le directeur interdépartemental de la police aux frontières et le directeur départemental des services d’incendie et de secours ont participé aux échanges.

Le préfet a également souhaité associer un responsable du réseau routier, représentant le Conseil départemental.

Lors de cette rencontre, le protocole relatif à l’organisation de patrouilles conjointes « Police aux frontières (PAFPolice aux frontières) » / « Police de Limone », signé en juillet 2019, a été présenté. À l’issue de cette présentation le préfet des Alpes-de-Haute-Provence et le préfet de Cuneo ont signé le protocole opérationnel.